F.I.L Multiservices

Règlement intérieur
de l'association

FIL Multiservices cadre sain
FIL Multiservices cherche la personne qu'il vous faut
Conformément à la loi
(Code du Travail art L.122-33)

Ce règlement fixe les règles de discipline intérieure en rappelant les garanties dont leur application est entourée et précise certaines dispositions d'hygiène et de sécurité.

Il vient en complément des dispositions fixées dans le Code du Travail. Parce qu'il est destiné à organiser la vie dans l'association dans l'intérêt de tous, ce règlement s'impose à chacun des salariés de l'association, en quelque endroit qu'il se trouve.

La hiérarchie est fondée à veiller à son application et à accorder les dérogations justifiées. Pour qu'il soit connu de tous, un exemplaire est remis à chaque salarié.

Les salariés doivent respecter les horaires de travail prévus sur leur planning.

L'association se réserve le droit de modifier les horaires de travail en fonction des nécessités de service.

Cependant, tout changement doit figurer sur les relevés d'heures qui doivent être le reflet exact de l'emploi du temps.

Les salariés ne doivent se présenter chez l'utilisateur que pour l'exécution de leur contrat de travail

Ils n'ont aucun droit d'entrer ou de se maintenir sur les lieux du travail pour une autre cause.

Il est interdit aux salariés d'introduire ou de faire introduire sur le lieu de travail des personnes étrangères à ceux-ci.

Les salariés ne doivent pas communiquer leur numéro de téléphone personnel aux clients; tous les échanges doivent être effectués par l'intermédiaire de l'employeur.

Les salariés doivent faire parvenir mensuellement leurs relevés

Les salariés doivent faire parvenir mensuellement leurs relevés d'heures correctement complétés et signés par eux-mêmes et l'utilisateur le dernier jour du mois et au plus tard le 1 •• du mois suivant.

Tout le matériel nécessaire doit être fourni par chaque utilisateur.

Les salariés s'engagent à informer F.I.L. Multiservices en cas de matériel insuffisant ou défectueux.

Ils s'engagent également à nettoyer et ranger le matériel utilisé en fin de mission en fonction des demandes de l'utilisateur.

Il ne doit pas être exécuté de travail personnel au domicile des utilisateurs.

Les communications téléphoniques à caractère personnel reçues ou données au cours du travail doivent être limitées aux cas d'urgence.

Les salariés sont affectés à l'usage exclusif de l'utilisateur.

Le travail doit être effectué exclusivement au domicile de ce dernier (pas de lessive, repassage... au domicile du salarié).

Les salariés doivent se présenter aux heures et jours convenus avec l'Association chez l'utilisateur dans une tenue correcte et adaptée.

Il est interdit de percevoir des avantages pécuniaires et de se porter volontaire pour des retraits d'espèces sur les comptes bancaires des utilisateurs. Dans le cas où les salariés disposent d'une clé du domicile de l'utilisateur, il est impératif que l'association en soit informée. La responsabilité et l'engagement restent de la volonté des salariés.

L'absence pour maladie ou accident devra être signalée au plus vite surtout lorsqu'elle nécessite un remplacement.

L'envoi d'un certificat médical ou arrêt de travail indiquant la durée de l'absence doit être produit dans les 48 heures.

Les retards ou absences réitérés et/ou non justifiés peuvent entrainer une sanction.

L'article L.122-49

Précise qu'aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Tout agissement considéré comme fautif pourra, en fonction de sa gravité, faire l'objet de l'une ou l'autre des sanctions classées ci-après par ordre d'importance.

Tenant compte des faits et circonstances, la sanction sera prise sans suivre nécessairement l'ordre de ce classement :

  • L'avertissement verbal doit être argumenté et analysé par les parties et produire un effet sur le comportement professionnel rapidement.
  • L'avertissement écrit.
  • Fin de la mise à disposition et non renouvellement du CDDU.
Il est interdit de pénétrer ou de demeurer sur le lieu de travail en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants.

Il est également interdit d'introduire ou de distribuer dans les locaux de travail et chez les utilisateurs des produits illicites.

Il est interdit de fumer dans les bureaux de l'association et chez les utilisateurs.

Le refus des salariés de se soumettre aux obligations relatives à l'hygiène peut entraîner l'une des sanctions prévues au présent règlement.

Chaque salarié(e) doit prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa sécurité et de sa santé, de celles des utilisateurs et de ses collègues de travail.

Tout accident, même léger, survenu au cours du travail (ou du trajet) doit être porté à la connaissance de l'association le plus rapidement possible dans la journée même de l'accident ou, au plus tard, dans les 24 heures sauf cas de force majeure, impossibilité absolue ou motif légitime.

Un livret d'accueil détaillant les règles et consignes de sécurité est remis à chaque salarié qui doit en prendre connaissance et appliquer les consignes préconisées.

Les salariés sont tenus de se soumettre aux visites médicales.

Le refus des salariés de se soumettre aux prescriptions relatives à la sécurité et aux visites médicales peut entraîner l'une des sanctions prévues au présent règlement.

Le présent règlement a été soumis pour avis aux membres du bureau de l'association.

Il sera affiché dans les lieux à cet effet.

×

Loading...